Desmanthus illinoensis


Desmanthus illinoensis est une espèce dans le genre Desmanthus qui contient environ de 30 à 40 espèces et fait partie de la famille des Fabaceae (Fabacées). L'espèce type du genre est Desmanthus virgatus.

Ces plantes vivaces poussent droites. Leurs durée de vie est relativement longue. Elles peuvent atteindre une hauteur de 50 à 100 centimètres, la croissance principale se déroule surtout de printemps en été.

Desmanthus illinoensis est une plante à feuilles caduques. Elle présente des feuilles vertes foncées, bipennées et alternes. Les folioles sont pétiolées avec un bord entier. Le feuillage est clairsemé.


La floraison de Desmanthus illinoensis a lieu de mai à juillet. Les plantes présentent des fleurs papilionacées. Les fleurs sont attirantes, de couleur blanche, et s'organisent seules.

La production de fruits a lieu en été.

Les plantes vivaces poussent sur des sols humides et préfèrent une exposition ensoleillée. Elles préfèrent un sol à pH entre 5 et 8 et pour une croissance saine ont besoin d'une couche arable du sol d'un minimum de 30 centimètres. Elles supportent des témperature jusqu'á -29°C (USDA zone 5) et ont besoin d'une période sans gel d'au moins 19 semaines.

En principe ces plantes nécessitent peu d'entretien.

Espèce : Desmanthus
Famille :
Nom latin : desmanthus illinoensis
Lot indicatif : non précisé



Desmanthus illinoensis




Gallerie