Eléagnus Angustifolia


C 'est un arbuste ou arbrisseau à croissance rapide, qui atteint environ 7 mètres de hauteur, en fait de 2 ou 3 m jusqu'à 10 à 12 m2,3,4,5.

Sa racine pivotante présente un système de racines latérales bien développées. Les rameaux sont couverts, lorsqu'ils sont jeunes, d’écailles argentées ou rousses. Par la suite, les écailles tombent progressivement et les rameaux deviennent brun-rouge luisant. En vieillissant, l'écorce devient grise et striée. Branches et rameaux portent souvent des épines acérées qui mesurent de 0,7 à 3 cm de long2.

Les feuilles, vert terne lorsqu'elles sont jeunes, se couvrent d’écailles et ont une couleur pouvant aller de l'argenté au rouge-rouille, généralement plus argentée sur la face inférieure qui est plus riche en écailles. À maturité, les écailles tombent et les feuilles deviennent d’un vert plus soutenu. Elles sont portées par un pétiole court (5 à 8 mm)2 et ont une disposition alterne. Elles sont entières, simples, de forme lancéolée à ovale. Elles mesurent de 4 à 8 cm de long et de 1 à 2,5 cm de large3,6.

Espèce : Eléagnus
Famille :
Nom latin : eleagnus angustifolia
Lot indicatif : 5 graines



Eléagnus Angustifolia




Gallerie