Lavande à feuille de fougère


Lavandula multifida est une espèce de lavande proche de la lavande stoéchade (Lavandula stoechas), qui en diffère essentiellement par la forme des feuilles, qui sont découpées, et des épis de fleurs, qui sont nettement plus réduits. L'ensemble de la plante est moins aromatique que la plupart des lavandes.
La lavandula multifida, très douce, est facile à faire pousser en semis, et fleurit bien plus longtemps que les autres types. La plante comporte des épis de 7 cm, d'un beau bleu lavande en bouton, magnifiques quand les fleurs bleu-ciel éclosent. C'est une annuelle à croissance rapide dans le nord, et une vivace dans les zones 7 et 8, qui fleurit toute l'année dans les Zones 9 et 10.
Les fleurs sont souvent violettes ou de couleur lavande, qui tire son nom de cette plante. Les fleurs sont modérément à très parfumées. La lavande contient une grande quantité de nectar et attire par conséquent les abeilles et les papillons.
Cette espèce pousse dans tout le Maghreb, en Égypte, Syrie, Italie, Portugal, dans le sud de la Péninsule ibérique, en particulier dans la province de Málaga, en Andalousie. Dans cette région, cette plante est utilisée en décoction comme vermifuge.
La lavande se sèche très bien pour réaliser des pots-pourris.

Espèce : Lavande
Famille :
Nom latin : Lavandula multifida
Lot indicatif : 10 graines



Lavande à feuille de fougère




Gallerie