Tomate mahomed


Le Camphrier est un arbre au feuillage persistant et au port élancé. D'une croissance rapide, il atteint une hauteur de 15 mètres sous son climat d'origine et de 10 mètres sous un climat méditerranéen.

Le saviez-vous ?
Le camphrier est l'arbre emblématique de la ville de Hiroshima, le premier, avec le Ginkgo biloba, à avoir repris après le bombardement atomique.
Le campus principal de l'Université de Kyoto, surplombé par la tour de l'horloge, arbore un large camphrier qui est aussi l'emblème de cette institution
.
Le camphrier joue un rôle dans le dessin animé d'Hayao Miyazaki Mon voisin Totoro (1988).

Le Camphrier est une plante médicinale reconnue. De ses feuilles l'on extrait une huile essentielle, appelée Ravintsara, utilisée en cas d'affections respiratoires ou virales et en prévention de la grippe.
En Chine, il est considéré comme « l'arbre de vie » et on le vénère aussi au Japon. On dit que la consommation de ses drupes permet d'accéder à l'immortalité.

Culture et entretien du Camphrier

La plantation s'effectue en automne ou au printemps.
Le sol doit être de préférence fertile, frais et sablonneux mais le Camphrier tolère les autres types de sol.
Son emplacement dans votre jardin doit être ensoleillé ou mi-ombragé, à l'abri du gel et du vent.
Il y a peu d'entretien à prévoir. Une taille n'est pas indispensable mais possible. Dans ce cas, ne coupez pas jusqu'au bois et laissez toujours des feuilles au bout des branchez coupées.
Le Camphrier est peu rustique. En dessous de -5°C il gèle. Il est donc préférable de le planter seulement dans des régions aux hivers doux.

Espèce :
Famille :
Nom latin : Cinnamomum camphora
Lot indicatif : 5 graines



Tomate mahomed




Gallerie