Maïs Doux Miner


Le maïs fut la base de l'alimentation des peuples du " Nouveau Monde ", dommage qu'aujourd'hui, on délaisse cette céréale et qu'on ne consomme plus que quelques variétés de Maïs doux ou pop corn. Réserver aux variétés anciennes une petite place dans votre potager et retrouver le goût et la saveur des variétés cultivées dans la tradition.

Les épis jaunes se récoltent lorsque les grains sont tendres et laiteux, on les consomme cuits à l'eau, égrainés, à la vinaigrette, à la crème ou en jardinière de légumes.

Semis : en mai, en place à exposition ensoleillée et abritée, 3 à 4 graines par poquets distants de 40 cm, en lignes espacées de 70 cm. Ne laisser que le plus beau plant, butter les pieds quand les plants atteignent 15 à 20 cm de haut. Arrosages.

Astuce : mariez maïs et haricots !
Nombreux sont les jardiniers astucieux à faire pousser leurs haricots sur des pieds de maïs. En effet, le maïs pousse haut, bien droit et est solidement arrimé en terre. Les haricots à rames, mais aussi les cornichons et concombres à confire, trouveront en lui un fidèle allié pour croître sereinement vers les cimes. Le sorgho, moins gourmand en eau, peut tout aussi bien assumer cette fonction de « tuteur vivant ».

Espèce : Maïs
Famille :
Nom latin : Zea mays ´Miner´
Lot indicatif : 50 graines



Maïs Doux Miner




Gallerie