Giroflée du soir -mix-


La Giroflée du Soir ou Matthiolia longipetala , est une annuelle herbacée incontournable des jardins de senteurs. Elle dégage, le soir, une puissante fragrance de Cannelle. Déjà très appréciée en Grande Bretagne, elle gagne à être connue en France.

Originaire d'Eurasie la Giroflée du soir forme de gros buissons trapus bien ramifiés et évasés de 35 cm de hauteur. Ses petites fleurs toutes simples mais nombreuses, couleur parme à lilas sont composées de quatre pétales et assemblées en grappes terminales qui fleurissent sans discontinuer de juin à fin septembre. De quoi envisager de charmantes soirées parfumées! A la suite de quoi, elle produit de petites siliques de quelques dizaines de mm pubescents et bien dressés. Le feuillage de la Giroflée du soir est caduc et composé de petites feuilles lancéolées et alternes. Avec sa couleur vert-de-gris, il est possible d'envisager d'étonnants contrastes dans les plate-bandes avec l'Heuchère Sugar Plum au feuillage argenté veiné de pourpre.

Les Matthiolia biscornis peuvent être installées à la mi-ombre ou en pleine lumière dans un sol riche et frais bien drainé. Elle est admirablement adaptée aux terrains calcaires et supporte les embruns. Réservez-lui les emplacements les plus proches des entrées ou des lieux de passages pour profiter pleinement de son parfum chaleureux et épicé.

Botanique
?Genre:Matthiola
? Espèce : bicornis
? Famille : Brassicaceae
? Autres noms communs: Violine – Violier – Matthiole – Giroflée quarantaine – Giroflée des jardins
? Origine : Méditerranée

Floraison
? Fleur de couleur rose, mauve , parme ? Fleurit en Juin à Août ? Inflorescence Grappe ? Fleur de 3 cm ? Fleur à bouquet ? Fleur très parfumée , Cannelle ? Plante mellifère .

Feuillage? Annuel ?
Feuillage de couleur verte , vert-de-gris

Port
Hauteur à maturité: 35 cm ? Envergure à maturité: 10 cm ? Croissance normale .
?
Pour quel endroit ?
? Convient pour Prairie, Rocaille ? Type d'utilisation : Massif, Bordure de massif, Talus, Potager, Véranda ? Climat de préférence : Tous ? Rustique , Zone de rusticité USDA Zone 5, Zone 6, Zone 7, Zone 8, Zone 9 Vérifier ma zone de rusticité

? Sol Drainant, riche
? Exposition Soleil ?
PH du sol : Tous ?
Type de sol Argilo-limoneux (riche et léger) , Préfère un sol frais

Plantation
Semez en place d'avril à juin dans un mélange de sable à un demi cm de profondeur lorsque les températures ont atteint 18°C. Il faut 15 jours avant de voir apparaître les jeunes plantules. Quand elles ont deux feuilles, pincez pour favoriser la ramification. De même, n'hésitez pas à enlever les fleurs fanées pour favoriser les nouvelles floraisons. Cette plante est très facile à cultiver et très gratifiante. Les Matthiolia longipetala biscornis peuvent être installées à la mi-ombre ou en pleine lumière dans un sol riche et frais bien drainé. Cette plante est admirablement adaptée aux terrains calcaires et supporte les embruns.

? Densité de plantation : 10 au m² ?Difficulté de culture : Débutant

Soins
Pour prolonger la floraison, vous pouvez éliminer régulièrement les fleurs fanées

? Humidité du sol: Tolérant ?
Résistance aux maladies : Très bonne ? Hivernage : Peut rester en terre

? La taille n'est pas nécessaire.

(informations provenant de promessedefleurs.com)

Espèce : Giroflée
Famille :
Nom latin : matthiola bicornis
Lot indicatif : 15 graines

 


Giroflée du soir -mix-




Gallerie