Dahlia blanc


dahlia blanc avec les bouts de pétales roses/violet

Spécificité du semis de dahlia
N'oublions pas que le dahlia est une plante originaire du Mexique et d'Amérique Centrale, elle a donc besoin de chaleur surtout pour que les semences puissent germer. Une fois sorties de terre, les plantules croissent très vite, il faudra donc être très vigilant à ce moment-là et leur offrir les meilleures conditions de luminosité et de chaleur pour ne pas qu'elles s'étiolent.

Les plantes obtenues risquent de ne pas fleurir la première année, autant le savoir avant de se lancer ! Vous pouvez les placer dans un coin du jardin où elles n'auront pas forcément une valeur ornementale mais où les tubercules auront tout le temps de se former et de forcir pour produire de belles fleurs la saison suivante.

Comment semer le dahlia ?
L’idéal consiste à effectuer le semis de dahlia en mini-serre chauffante en maintenant une température de 22°C. Si vous n'en possédez pas, tentez le semis en terrine maintenue dans une pièce chaude et lumineuse.

Remplissez une terrine assez profonde d'un mélange de terreau et de sable de rivière ;

Tassez la surface et saupoudrez de la poudre de charbon de bois pour éviter les maladies cryptogamiques ;

Avec une règle, creusez des sillons d'un centimètre de profondeur.

Espacez les sillons de 3 cm.

Semez vos graines en respectant une distance d'1 cm entre chacune d'entre-elles.

Rebouchez les sillons avec un demi centimètre de mélange et arrosez en pluie très fine.

Après le semis
Les plantules devraient apparaître en une dizaine de jours. Lorsqu'elles auront plus de deux vraies feuilles, transplantez-les dans des godets individuels et maintenez au chaud. Plantez-les en pleine terre lorsque tout risque de gel sera écarté. (source: aujardin.info)

Espèce : Dahlia
Famille :
Lot indicatif : 10 graines



Dahlia blanc




Gallerie