Ipomée Bleu azur


Lieu de vie Extérieur
Mode d'utilisation En pleine terre
Calendrier de floraison Eté
Usage Amateur
Espèce Ipomée
Période de floraison Juillet à septembre
Période de semis Mars-avril-mai-juin

- Quand la semer ?

Les premiers semis d'annuelles se font à l'abri, à l'intérieur en terrine, ou à l'extérieur sous serre ou bien châssis. Les plants issus de ces semis vont fortifier et seront mis en place au moi de mai.

Pour autant, on peut encore parfaitement semer au mois de mai. Vous gagnerez du temps en semant directement en place (à la condition que la terre soit suffisamment réchauffée : comptez 10° minimum la nuit).


- Echangez vos graines

Comme la plupart des annuelles, l'ipomée produit beaucoup de graines. Faciles à identifier dans leur enveloppe sphérique, vous pourrez les recueillir une fois sèches, et les garder avec leur protection naturelle, dans une enveloppe ou une boîte à placer dans un endroit sec. Notez la variété (couleur...).


- Petit défaut

Il faut bien l'admettre, l'ipomée a un petit défaut... Elle est vigoureuse, et "monte en graine" facilement. Aussi, à l'automne, elle répandra autour d'elle quantité de graines, qui germeront l'année suivante si elles trouvent un sol accueillant... Un peu envahissant. Pour l'éviter, vous pouvez arracher les pieds avant que les graines ne sèchent (un peu dommage), supprimer manuellement un maximum de "cosses" ou... pratiquer au printemps la suppression de tous les jeunes plants qui vous dérangent. Et si la place n'est pas comptée : laissez-vous envahir !

Espèce : Ipomée
Famille :
Nom latin : Ipomoea Purpurea
Lot indicatif : 30 graines



Ipomée Bleu azur




Gallerie