Coriandre


C'est une plante aromatique cultivée dans les zones tempérées du monde entier et employée pour de nombreuses préparations culinaires, particulièrement en Asie, en Amérique latine et dans la cuisine méditerranéenne. Les feuilles sont généralement utilisées fraîches en accompagnement ou comme condiment. Les fruits séchés, souvent confondus avec des graines, sont utilisés comme épice. Moulus, ils sont un ingrédient de base de nombreux mélanges, tels que les currys. La coriandre est également une plante médicinale, reconnue notamment pour faciliter la digestion. On en tire une huile essentielle utilisée en aromathérapie, dans l'industrie alimentaire pour son arôme et comme agent de senteur en parfumerie, dans les cosmétiques ou les produits sanitaires.

La coriandre est aussi appelée « persil arabe »

Plante annuelle ou bisannuelle de 30-70 cm de hauteur...Petites fleurs de couleur blanche ou rose pâle. Plante très aromatique dans les jardins.
Semis en avril/mai ou en septembre, 4 à 5 graines tous les 20 cm, en lignes espacées de 30-40 cm. Eclaircir à 4-5 feuilles, en gardant qu'un seul plant.
Les feuilles se récoltent jeunes après 1 mois, selon les besoins; les graines après 4 mois.
Préfère un sol fertile; aime la chaleur.
Amie du cerfeuil, de l'aneth et de la carotte

Espèce : Coriandre
Famille :
Nom latin : coriandrum sativum
Lot indicatif : 150 graines



Coriandre




Gallerie