Épinard Viking matador


variété vigoureuse à feuilles larges et épaisses, vert foncé. Très productive, cette variété résiste bien aux froids et peut passer l’hiver en terre.

Choix du sol :
-------------
l’épinard préfère les sols riches en matières organiques déjà bien décomposées. Il vaut mieux éviter une exposition trop ensoleillée.

Semis :
------
de juin à septembre en semis direct, en lignes espacées de 25cm. Piétinez, pour tasser le semis. Dès la levée, éclaircir éventuellement en laissant un plant tous les 10cm.

Culture:
--------
apportez un engrais « coup de fouet », quand la plante a 4 feuilles. Ensuite binez et arrosez afin de faciliter le démarrage de la végétation.

Récolte:
-------
à partir d’octobre, quand les feuilles sont suffisamment développées, coupez les au fur et à mesure avec un couteau. Laissez toujours les feuilles plus petites, proches du cœur, afin qu’elles assurent des récoltes ultérieures.

Conseils:
---------
pour éviter la montée à graines trop rapide, il est conseillé de semer à l’ombre, et de maintenir le sol frais. Très riches en vitamines C, et sels minéraux, c’est un excellent légume que l’on consomme cuit, et qui se congèle très bien

Espèce : Épinard
Famille :
Lot indicatif : non précisé



Épinard Viking matador




Gallerie