Concombre Citron ou Lemon


aussi appelé "Lemon"
Le concombre Lemon est une variété ancienne et rustique qui se cultive comme les autres concombres. Les semis se font soit en mars-avril sous abri, pour être repiqués en avril-mai, soit directement en pleine terre à partir de fin mai-juin. Il se plaît dans une terre bien riche en humus. Hâtif, il est aussi très productif. Il a surtout l'avantage de supporter le manque d'eau sans devenir amer.

Petits fruits ronds de couleur jaune citron, mesurant environ 10 cm de diamètre. La chair est de couleur vert lime, avec un goût léger. Très productif. Cueillir les fruits jeunes. La peau est mince et tendre. Chair facile à digérer. Introduit en 1894. 65-70 jours.

Petit concombre jaune en forme de gros citron.

Très bonne productivité jusqu'aux premières gelées. Variété résistante à la rouille et se contentant de peu d'eau. Très ancienne variété introduite en 1894. Petits fruits oblongs qui ressemblent vraiment à des citrons! Peau jaune pâle à jaune citron, chaire blanche, délicate au goût. Beaucoup de graines. Plant prolifique, résistant aux maladies.

Petit concombre rond, jaune de la taille d'un petit citron. Saveur douce, pas d'amertume. Pratique du fait de sa taille quand on est peu nombreux
Se palisse pour le faire grimper. Récolte abondante.

Ancienne variété originaire de Russie, ce très original concombre citron est rond et jaune comme un citron ! Il mesure 7 à 10 cm de diamètre.
La chair blanche est très croquante, douce, sans amertume et facile à digérer. Pas besoin d'enlever la peau, il suffit de simplement de frotter un linge sur le fruit pour enlever les petits grains noirs

Espèce : Concombre
Famille : Cucurbitaceae
Nom latin : cucumis sativus
Durée Germinative : 9 ans
Lot indicatif : 5 graines

 


Concombre Citron ou Lemon




Gallerie