Poireau Perpétuel sauvage


Le poireau perpétuel sauvage ou ail à fleurs nombreuses dont on consomme les feuilles (pseudo-tiges), en légumes est également appelé baragane, pouragane, poireau des vignes, poireau sauvage.
Ce poireau perpétuel forme des touffes de nombreux poireaux plus goûteux que les variétés ordinaires. Leur taille est plus petite que le poireau classique, en général leur calibre n'excède pas la taille du petit doigt. A consommer comme le poireau traditionnel. Il a l'avantage de ne pas avoir besoin d´être replanté chaque année car il est vivace et très rustique : il suffit de récolter ce dont on a besoin. Il produit des bulbilles en été qui sont à séparer du pied mère pour reproduction.

Rustique et de culture facile, il a tout pour plaire! Ce poireau vivace de petite taille est cultivé davantage comme une plante condimentaire que comme un légume. Il émet des bulbilles qui sont nombreuses et serrées (la touffe formée est alors dense et épaisse), vous pouvez les détacher du pied mère pour les planter ailleurs.

Le poireau sauvage ou de vigne est une plante herbacée et vivace. Il ressemble énormément par l'aspect et l'odeur à un poireau cultivé. Il est cependant plus frêle. Son odeur, après cuisson, est très différente, beaucoup plus douce et sucrée, entre l'asperge et le poireau nouveau. Il peut être parfois un peu amer.

Il peut faire de 40 à 80 cm de haut, quand la hampe florale est développée.

source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Allium_polyanthum

25 bulbilles

Espèce : Poireau
Nom latin : Allium polyanthum

Espèce : Poireau
Famille :
Nom latin : allium polyanthum
Durée Germinative : 2 ans
Lot indicatif : 25 graines



Poireau Perpétuel sauvage




Gallerie