Camomille Allemande


La Camomille sauvage, Camomille vraie, Matricaire camomille ou Matricaire tronquée (Matricaria recutita) est une plante herbacée annuelle de la famille des Astéracées et du genre Matricaria.

Propriétés et usages médicinaux
Ce sont les mêmes que celles de la camomille romaine (Chamomillae romanae flos) : elle est tonique, stomachique, antispasmodique et analgésique.

Elle s'utilise en tisane, seule ou en mélange, et on lui attribue à dose modérée une certaine efficacité contre l'insomnie, dans le cas de troubles digestifs fonctionnels (vertu carminative), digestions difficiles (spasmes digestifs douloureux), ainsi que pour les jeunes femmes, quelques jours avant la fin du cycle menstruel[réf. nécessaire], d'où son nom latin Matricaria (de mater, la mère). En interne toujours, elle a une efficacité reconnue contre l'eczéma. Elle soulage également les insolations et participe à la remise en place de l'hydratation du corps (dans tous les cas, consultez un médecin)[réf. nécessaire].

En usage externe, on l'utilise pour faire des cataplasmes et des rinçages en cas de conjonctivite et d'inflammation des yeux[réf. nécessaire]. En soin de beauté, elle peut être utilisée en lotion et en eau de rinçage des cheveux[
source http://fr.wikipedia.org/wiki/Camomille_sauvage

Espèce : Camomille
Famille : Compositae
Nom latin : matricaria recutita
Lot indicatif : 30 graines



Camomille Allemande




Gallerie