Courge Luffa


(Nous proposons 6 graines par lot. Le Luffa ne fait pas de
centaines de graines, donc inutile d’augmenter
la quantité avant les échanges.... merci)
LA COURGE LUFFA EST UNE PLANTE INCROYABLE

La courge luffa éponge est connue sous plusieurs noms comme loofa, loufa, loufah, éponge gourde, gourde torchon, gourde serviette et une multitude d'autres noms dans de nombreuses langues. Le nom scientifique de cette plante exceptionnelle est luffa cylindrica ou luffa aegyptiaca faisant partie de la grande famille des cucurbitacées comme le potiron.

Ce fruit exceptionnel à deux utilisations principales:

1/ Les jeunes fruits peuvent se consommer en légumes comme des courgettes ou des aubergines.

2/ Les fruits mûrs sont utilisés aprés séchage comme éponge végétale 100% naturelle, excellent dans le bain ou la douche. Ces fibres de cellulose végétales économiques et écologiques ont bien d'autres utilisations, éponge à récurer les casseroles, nettoyage de verres, grands pots, seaux en plastiques et tous autres récipients, nettoie sans rayer l'anti-adhésifs des poêles, nettoyage des vitres, voitures , bateaux ect...
La courge Eponge est coureuse ; elle donne de 3 à 5 fruits par pied de 30 à 50 cm. Elle a besoin de beaucoup de chaleur pour venir à maturité.

Variété à palisser ou ramer.

Semis : Fév/mars en serre chauffée ou intérieur en godets dans un endroit clair, repiquer à exposition ensoleillée dès qu'il n'y a plus de risque de gelées. Apport de compost conseillé.

Si vous voulez faire des éponges, dans nos régions il faut les commencer tôt à la chaleur, de façon à ce qu'elles arrivent à maturité et donc fibreuses.

Il existe plusieurs manières de récolter les graines. Une des plus efficace et de laisser mûrir la courge jusque mort du plant. Stockez les et laissez les complètement sécher.

Espèce : Courge
Famille : Cucurbitaceae
Nom latin : luffa aegyptiaca
Lot indicatif : 6 graines



Courge Luffa




Gallerie