Courge Doux Vert d´Hokkaido


Le Potiron Doux Vert d'Hokkaido est une variété coureuse produisant 2 à 4 fruits par pied, de 12 à 15 cm de diamètre sur 9 à 12 cm de haut, de 1 à 4 kg en moyenne. La chair du Potiron Doux Vert d'Hokkaido est orange foncé, épaisse, sucrée, douce, de bonne qualité pour potage, purée, gratin, flan.
Bonne conservation.

Réussir le semis de potiron doux vert d'Hokkaido

Semis : en avril, en godets dans un endroit clair (température 12°C minimum, les graines ont besoin de chaleur pour germer), posez les graines sur la tranche. Attention à l'arrosage, il faudra maintenir le terreau humide avec un pulvérisateur mais sans excès pour ne pas faire pourrir la graine. Placez vos godets près d'une source lumineuse.

Culture du potiron doux vert d'Hokkaido

Repiquer à exposition ensoleillée à la mi-mai à 1 m en tous sens pour les variétés non coureuses et de 1,20 m sur le rangs et de 2 m entre les rangs pour les variétés coureuses. Arrosages. Apport de compost conseillé.
Pincer les tiges afin de stimuler le développement.
Biner et sarcler. Pailler le pied afin de limiter le développement d'adventices et préserver l'humidité. Arroser au pied en été sans mouiller le feuillage.

Les bonnes associations

Eviter de faire voisiner avec les pommes de terre. Par contre, il appréciera la proximité du haricot et du chou.

Espèce : Courge
Famille : Cucurbitaceae
Nom latin : Cucurbita maxima
Lot indicatif : 5 graines



Courge Doux Vert d´Hokkaido




Gallerie