Persil Géant d'Italie


Le persil géant d'Italie est un persil plat bisannuelle, le plus parfumé et le plus grand de tous les persils communs.
Il est aussi un des plus utilisée dans la cuisine française.
Le persil aime les sols caillouteux, bien humide.

Temps de germination long (jusqu'a 20 jours), il est judicieux de faire tremprer les graines (jusqu'a 2 jours) puis semer en terre et recouvrir les graines d'1cm de terre maxi . Tasser le sol et le tenir frais et humide.
Produit des graines lors de sa deuxième année.

Semis entre mars et août: si vous le semez en mars sous serre, vous le repiquerez et vous pourrez en récolter plus rapidement. En effet, il faut compter 3 mois entre le semis et les premières récoltes pour cuisiner !
A partir d'avril vous pourrez le semer directement en place. Les semis de fin d'été vous permettront d'avoir du persil durant l'hiver.

Le Persil Plat Géant d´Italie aussi appelée persil plat est considéré comme la variété la plus parfumée et la plus haute des persils. Le persil s'acommode avec quasiment tous les plats (crudités, sauces, soupes, pommes de terre, viandes etc.) c'est pourquoi il est incontournable au potager.

Plantation du persil plat géant d'Italie

Planter le persil dans un sol léger, riche et frais au potager ou dans des jardinières d'aromatiques. Le persil appréciera se développer dans un sol caillouteux, d'où son nom "Petroselinum" ("Plante qui pousse au milieu des cailloux") donné par les grecs Cette plante est caduque, elle perdra donc son feuillage ou pourra disparaitre complètement en hiver mais réapparaitra bien sur au printemps.
Le persil ne craint pas le froid.

Récolte du Persil

Récolter au fur et à mesure des besoins car il ne se conservera que très peu de temps sauf séché et broyé.

Espèce : Persil
Famille :
Nom latin : Petroselinum crispum
Lot indicatif : 1 grammes

 


Persil Géant d'Italie




Gallerie