Agastache anisée


L’Agastache foeniculum est une plante vivace rustique qui peut atteindre 1m20 de hauteur. Elle commence à se ramifier lorsqu’elle atteint 30 cm de hauteur. Les fleurs très mellifères, de couleur bleu-violet, se regroupent en larges épis terminaux très denses. Elles sont dotées de bractées très développées qui confèrent au reste de l’épi une teinte légèrement plus pourpre. La floraison débute en mai et se prolonge jusqu’à l’automne. Les feuilles froissées exhalent un parfum de réglisse. Cette espèce s'utilise pour la confection de desserts, de tisanes, ou comme condiments dans les salades, etc.

C'est une plante médicinale utilisée par de très nombreux Peuples Amérindiens (Cheyenne, Cree, Chippewa, Dakota, Omaha, Ponca) pour les refroidissements, les fièvres, les problèmes cardiaques, etc. Certains Peuples Amérindiens la servaient en boisson chaude avec les repas. Le Peuple Chippewa l’utilisaient comme plante de protection dans ses rituels.

Semis de printemps en godets. Les semences d’Agastache préfèrent être semées en surface - à la lumière. Leur germination requiert normalement d’1 à 3 semaines à une température diurne de 20/25°C. Les jeunes plants sont ensuite transplantés au jardin lorsque les risques de gelées sont passés.

Espèce : Agastache
Famille :
Nom latin : Agastache foeniculum
Lot indicatif : 10 graines

NOT_SENDABLE


Agastache anisée




Gallerie