Chou Kale Kailaan Kale de Chine


Le kale de Chine aussi appelé brocoli chinois ou Kailaan est une plante bisannuelle à feuillage vert-gris de forme faiblement découpée, originaire des zones continentales du sud de la Chine et du Vietnam.
Ce légume très ancien en Asie peut atteindre la taille de 50 cm et sa floraison blanc crème.Très décoratif dans un massif printanier.

Les Chinois utilisent le le kale de Chine aussi bien dans les soupes, les salades, avec des cornichons ou sauté façon wok avec du gingembre et de l'ail. On peut consommer la plante avec ses fleurs ou en bouton. Son goût est plus fin que le traditionnel chou. En Europe, nous l'utilisons surtout en salade, mélangée avec d'autres feuilles comme la laitue, la roquette, l'oseille ou d'autres plantes de cette grande famille.... Son goût est typiquement celui du chou, ce qui permet de l'utiliser dans de nombreuses recettes comme légume.
Le kale de Chine est riche en calcium en plus de la vitamine A, C et K.

Le Kale de Chine préfère les sols drainant et plutôt frais et les emplacements bien ensoleillés. sa meilleure période de culture est de septembre à mai, cette plante ne craignant pas le froid et n'aimant pas la chaleur. Le kale de Chine résiste bien à la montée à fleurs. Vous pouvez le récolter feuille à feuilles ou couper la plante entière lorsqu'elle commence à monter à fleurs. Comme toutes les plantes de cette famille, le kale de Chine se resème facilement tout seul. Attention aux limaces, surtout en début et fin de culture.

Espèce : Chou Kale
Type variétal : Kailaan
Famille : Brassicaceae
Nom latin : BRASSICA ALBOGLABRA
Lot indicatif : non précisé



Chou Kale Kailaan Kale de Chine




Gallerie