Chénopode Géant


Le Chénopode Géant est une plante annuelle pouvant atteindre aisément 2 m de haut à maturité.

Couper régulièrement les jeunes pousses du Chénopode Géant afin de lui donner une forme buissonnante.

Le Chénopode Géant offre une grande quantité de feuilles, à cueillir en fonction des besoins, que l'on peut consommer crues en salade lorsqu'elles sont jeunes, tendres et colorées d'un beau magenta, ou cuites à la façon des épinards lorsque leur développement est plus avancé.

Le Chénopode Géant se ressème spontanément.

Parfois appelée Epinard géant.
L' épinard n'apprécie guère la chaleur, c'est pourquoi il est conseillé de le semer à la fin de l'été dans les régions méditerranéennes. L'épinard supporte très bien la culture en pot, sur une terrasse ou un balcon.

L'épinard Géant d'hiver se sème à l'automne ou en hiver, il est particulièrement bien résistant aux froid. Un ramassage régulier favorise l'apparition de nouvelles feuilles.

Caractéristiques de l'épinard Géant d'hiver
Nom botanique: Spinocia oleracea

Durée de la plante : annuelle ou bi-annuelle

Date du semis : automne ou hiver

Récolte après semis : 45 jours (21 jours pour les jeunes pousses)

Hauteur de légumes : 30 à 60 cm

Espacement des lignes : 30 cm

Semis de graines d'épinard Géant d'hiver
Semis de septembre à octobre pour une récolte au printemps.
Effectuer directement en extérieur un semis en raie : creuser des sillons de 2 cm environ en espaçant les lignes de 30 cm. Arroser abondamment avec une pomme d'arrosoir fine. Une fois chaque pousse bien levée, éclaircir à 10/15 cm ce qui revient en général à supprimer 1 plant sur 2 en privilégiant les plantules les plus vigoureux.

Semis : en terrine dès mars. En place de mai à juillet. Repiquer les jeunes plants à partir d'avril, à exposition ensoleillée, à 60 cm en tous sens. Récolte environ 2 à 3 mois après le semis.

Espèce : Chénopode
Famille :
Lot indicatif : 10 graines



Chénopode Géant




Gallerie