Oeillet d'inde honeycomb Œillets d'Inde 'Petit Harmony Boy'


Des fleurs en quantité !

L'œillet d'Inde 'Petit Harmony Boy' (Tagetes) produit une abondance de fleurs doubles avec des cœurs orangé entouré de pétales rouge-bronze, tout au long de l'été. La floraison ne semble jamais cesser. Aussi adapté à la plantation en jardinière. Résiste très bien au vent et à la pluie

Arrosez plus souvent en période de sécheresse et enlevez les mauvaises herbes au fur et à mesure de leur apparition. Les œillets d’Inde ou Tagètes sont des plantes faciles qui donnent aussi de bons résultats en sol pauvre mais n’aiment pas séjourner dans l’eau. Supprimez régulièrement les fleurs fanées et une fois par mois, ajoutez un peu d’engrais dans l’eau d’arrosage. Ils fleuriront alors superbement de juin jusqu’aux premières gelées. Les hivers doux, les plantes se ressèment assez facilement mais leur couleur reste une surprise.
Conseil : alternez vos rangées d’œillets d’Inde et de carottes car les œillets d’Inde sont très efficaces contre les nématodes (s’attaquent aux carottes).

Floraison
Période de floraison: juin - octobre.
Les œillets d’Inde, et notamment les variétés les plus hautes, donnent de jolis petits bouquets d’été. Elles se coupent facilement au couteau.
Les variétés basses sont très recherchées en bordure et en parterre mais elles donnent aussi de très jolies potées en pot et en jardinière sur la terrasse et le balcon.

Espèce : oeillet d'inde honeycomb
Famille :
Nom latin : Tagetes patula nana
Lot indicatif : 50 graines



Oeillet d'inde honeycomb Œillets d'Inde 'Petit Harmony Boy'




Gallerie