Rudbeckia Fulgida - Goldsturm


Dimensions : le rudbeckia fulgida ‘Goldsturm’ atteint entre 60 et 80 cm de hauteur à l’époque de la floraison.
Distance et profondeur de plantation : prévoyez environ quatre pieds pour occuper l’équivalent d’un mètre carré de terrain. Lors de la plantation, veillez bien à placer le collet de la plante au niveau du sol.
Croissance : elle est rapide. Les plantes fleurissent l’été suivant leur plantation, mais c’est lorsque les touffes se rejoignent, au bout de deux à trois ans, que l’effet de masse est véritablement spectaculaire.
Aspect : les tiges épaisses, plus ou moins marbrées de brun, forment des touffes érigées, denses et compactes. Elles portent des feuilles lancéolées, d’un beau vert sombre, qui mettent bien en valeur la couleur vive des fleurs.
Floraison : les premières fleurs s’épanouissent vers le milieu du mois de juillet et se succèdent, sans discontinuer, jusqu’aux premiers jours d’octobre. Elles sont composées de ligules jaune d’or entourant un disque brun proéminent.
Fructification : en fanant, les fleurs conservent leur cœur brun. Vous pouvez les couper ou choisir de les laisser mûrir sur la plante pour obtenir des graines.
Sol : ce rudbeckia s’adapte à des sols riches ou pauvres, avec une préférence, cependant, pour les terres fraîches.
Exposition : c’est au soleil que sa floraison sera vraiment abondante.
Climat : il est inutile de protéger la plante en hiver, elle supporte sans dommage des gelées hivernales de l’ordre de – 25 °C.
Résistance : aucune maladie spécifique n’a été jusqu’à présent constatée.

Espèce : Rudbeckia
Famille :
Nom latin : Rudbeckia Fulgida Sullivantii Goldsturm
Lot indicatif : non précisé



Rudbeckia Fulgida - Goldsturm




Gallerie