Courge Spaghetti


Une vraie curiosité ! Véritable spaghetti végétal aux grandes qualités gustatives. Cuire entière 40 mn, la couper en deux pour obtenir une masse de filaments à consommer.
La courge Végétale Spaghetti est une variété coureuse.

Légume-fruit. Cette courge d’hiver est aussi appelée “spaghetti végétal”, c'est une variété de courge dite coureuse. Elle est originaire d’Amérique du Sud. La couleur de son écorce varie entre le jaune paille, le blanc cassé et le vert clair. Sa peau est lisse et comporte parfois des lignes blanches.

La courge Spaghetti a des fruits ovoïdes de 20 à 30 cm de long de 2 à 4 kg. Sa peau est lisse. La chair donne à la cuisson de longs filaments fermes et peu parfumés comme les pâtes italiennes qui portent le même nom. C’est une particularité unique.Cette courge est intéressante par la présentation de sa chair qui permettra de réaliser les recettes de spaghetti. Nature, la saveur des filaments est assez neutre. Elle s’accommode avec toutes les sauces pour les pâtes.
Pousse en sol Breton.
Elle produit de 2 à 5 fruits par pied, de 12 à 17 cm de diamètre sur 20 à 28 cm de long, 2 à 4 kg.

Chair peu épaisse, jaune clair qui donne après cuisson des filaments fermes.

Utilisations : Cuire entière 40 mn, la couper en deux pour obtenir une masse de filaments à consommer à la sauce tomate.


Semis : en avril, en godets de tourbe dans un endroit clair (température 12°C), repiquer à exposition ensoleillée à la mi-mai à 1 m en tous sens pour les variétés non coureuses et de 1,20 m sur le rangs et de 2 m entre les rangs pour les variétés coureuses. Arrosages. Apport de compost conseillé.

Espèce : Courge
Famille : Cucurbitaceae
Nom latin : cucurbita pepo ssp. pepo
Lot indicatif : 8 graines

 


Courge Spaghetti




Gallerie