Agastache Rugosa


C’est la seule espèce d'Agastache originaire d’Asie. Les fleurs mauves sont très mellifères. Les plantes vivaces font 1m20 de hauteur et sont résistantes à -15°C. Agastache rugosa tolère très bien les régions aux étés frais.

C’est l’une des 50 plantes les plus essentielles de la pharmacopée Chinoise traditionnelle pour traiter les diarrhées, les problèmes gastriques, les nausées, les vomissements, les fièvres et les refroidissements.

Les 22 espèces du genre Agastache contiennent principalement des terpénoides et des phénylpropanoïdes. Sylwia Zielinska et Adam Matkowski ont mis en valeur leurs propriétés médicinales anti-virales, anti-microbiennes, anti-mutagènes, anti-cancéreuses, anti-inflammatoires, anti-nociceptives, anti-athérogéniques et anti-oxydantes. D’autres chercheurs ont spécifiquement mis en valeur les propriétés anti-émétiques, anti-cancéreuses, anti-bactériennes, anti-fongiques et anti-VIH d’Agastache rugosa. Les six caroténoïdes que l’on trouve dans Agastache rugosa sont: la lutéine, le bèta-carotène, l’alpha-carotène, la violaxanthine, l’antheraxanthine et la zéaxanthine. Ces caroténoïdes se retrouvent beaucoup plus dans les feuilles que dans le reste de la plante. Les feuilles d'Agastache rugosa, en comparaison d’Agastache foeniculum, contiennent 10 fois plus d’alpha-carotène, 3 fois plus de lutéine et 2 fois plus de bèta-carotène.

Semis de printemps en godets. Les semences d’Agastache préfèrent être semées en surface - à la lumière. Leur germination requiert normalement d’1 à 3 semaines à une température diurne de 20/25°C. Les jeunes plants sont ensuite transplantés au jardin lorsque les risques de gelées sont passés.

Espèce : Agastache
Famille :
Nom latin : Agastache rugosa
Lot indicatif : 10 graines



Agastache Rugosa




Gallerie