Palmier triangle réunion


La particularité du palmier triangle, consiste en ce que ses palmes poussent sur trois axes opposés, tel un triangle équilatéral, et ce, quel que soit son âge. Le résultat est que le stipe, une fois qu'il s'élève vers le ciel, conserve une forme de triangle, un peu comme une autre plante endémique de Madagascar, l'arbre du voyageur.

Ce palmier trièdre ou triangle est un palmier originaire de Madagascar, où il croît sur les pentes rocheuses et ensoleillées. Il appartient à la famille des Arécacées. C’est un palmier de climat tropical ou tempéré chaud, et en dehors des zones climatiques le plus chaudes de France, il sera cultivé en conteneur. Dans ce genre qui comprend près de 150 espèces, Dypsis decaryi est renommé pour sa forme originale?; il est répandu en culture, mais considéré comme vulnérable dans son milieu d’origine très restreint. Il est facile à maintenir en serre froide ou véranda, ou dans un intérieur lumineux.
Le palmier triangle est présent à La Réunion uniquement à l'état cultivé, espèce assez commune dans les jardins, les parcs et les espaces urbains.

Espèce : Palmier
Famille :
Nom latin : Dypsis decaryi
Lot indicatif : 1 graines



Palmier triangle réunion




Gallerie