Estragon du Mexique


L'estragon du Mexique possède un arôme et un goût très anisés. Cette plante aromatique est très appréciée avec les desserts, les poissons, les infusions et partout où l'on souhaite apporter une touche anisée.

Cultiver l'estragon du Mexique :
A part en climat doux, l’estragon du Mexique doit être cultivé comme une plante annuelle ou en pot. Dans ce dernier cas, il faut employer un terreau riche et drainé et rentrer les pots l’hiver dans une pièce pas ou peu chauffée et lumineuse. Les arrosages devront être réguliers mais peu abondants, une quantité importante d’eau stagnante dans le sol peut entraîner un pourrissement des racines. Les escargots et les limaces apprécient les feuilles de cette plante.

les feuilles sont prélevées en fonction des besoins d’avril à octobre. L’hiver, les plantes rentrées en pots gardent leur feuillage mais il ne faut pas couper trop de feuillage. Les fleurs sont aussi comestibles et se récoltent de juin à octobre.

L'estragon du Mexique en cuisine :
En Amérique du Sud, l’estragon du Mexique s’utilise en infusion où ses propriétés médicinales sont appréciées, mais elle peut aussi remplacer l’estragon et accompagner les volailles, les salades, les poissons, les omelettes ou en desserts, avec les salades de fruits. On peut faire infuser les feuilles d'estragon du Mexique dans du lait pour préparer des flans ou des crèmes.

Propriétés médicinales :
Traditionnellement, l’estragon du Mexique est prescrit pour soigner les problèmes d’estomac, diminuer la pression artérielle.

Espèce : Estragon
Famille :
Nom latin : Tagetes lucida
Lot indicatif : 10 graines

 


Estragon du Mexique




Gallerie