Carotte Nantaise améliorée biologique


La Carotte Nantaise Tip Top Améliorée 3 est une variété sans cœur, à chair très sucrée et de saveur douce. Excellente conservation.
Semis de printemps, de mars à juin pour récolte d'été. Semis d'été, de mai à juillet pour une récolte du début de l'automne à l'hiver.

Semis : clair en lignes distantes de 25 à 30 cm à 1 cm de profondeur dans une terre riche, ameublie, à exposition ensoleillée. Eclaircir une 1ere fois à 4 ou 5 feuilles à 2 ou 3 cm puis à 7/8 cm.

Vous pouvez associer vos cultures de carottes avec les radis, ce qui permet de ne pas éclaircir plusieurs fois le rang de carotte, de plus le radis éloigne les araignées rouges.
A proximité de votre culture de carottes vous pouvez cultiver l'oignon, l'ail ou encore le poireau, ils seront bénéfiques à la carotte en repoussant la mouche.

Conservation des carottes: Laissez vos carottes ressuyer 1 à 2 jours sur le sol, couper les feuilles au ras du collet et nettoyez-les sans les laver. Lorsqu'elles sont sèches, placez-les dans du sable à la cave.

Ennemis de la carotte: Le principal ennemi de la carotte est la mouche de la carotte. Les larves de cette mouche creusent des galeries dans les racines en descendant vers la pointe. Les plus grosses infestations ont lieu en juillet/août.
Le feuillage des carottes touchées jauni et flétri. Le meilleur moyen de lutter contre la mouche de la carotte reste la prévention, grâce aux bonnes associations, des décoctions de tanaisie et de lavande mais aussi l'application d'un voile anti-insectes.

Le puceron des racines peut également causer de gros dégâts, on pourra lutter avec un traitement à base de purin d'ortie.

(source: ferme de Sainte Marthe)

Espèce : Carotte
Famille :
Nom latin : Daucus carota
Lot indicatif : 20 graines

 


Carotte Nantaise améliorée biologique




Gallerie