Épinard D'hiver


L'Epinard Géant d'Hiver est une variété très productive et rustique, particulièrement résistante au froid que l'on pourra récolter durant longtemps l'hiver. L'épinard est très riche en principes anti anémiques régénérateurs, en vitamine C, c'est un légume d'hiver très précieux que l'on consomme cuit à la crème, au jus...

Réussir le semis d'épinard d'hiver

Semis : clair en mars - avril ou en août - septembre à exposition ensoleillée (automne/hiver), ombragée (été) dans un sol frais, préalablement décompté avec une grelinette, en lignes espacées de 25 à 30 cm. Semer à 2 ou 3 cm de profondeur puis tasser avec le dos d'un râteau puis arroser. Vous pouvez recouvrir le semis d'un voile de forçage jusqu'à la levée.
Eclaircir à 10 cm puis sarcler entre les rangs et pailler pour éviter la concurrence d'adventices . Arrosages fréquents si le sol est sec pour éviter la montée à graines.
Attention à la chaleur qui peut le faire monter à graines rapidement.

Les bonnes associations

L'épinard apprécie la proximité du pois, de la fève, du haricot, chou, céleri, fraisier, la laitue ou la chicorée.

Récolte des épinards d'hiver

Récolte environ 2 mois après le semis. Les cueillettes fréquentes stimulent l'apparition de nouvelles feuilles.

Conservation des épinards

L'épinard ne se garde pas longtemps en frais. Vous pouvez les congeler.

Les ennemis

Les escargots ou limaces : placer des pièges anti limaces autour de vos cultures.
Mildiou : ne pas traiter à la bouillie bordelaise, en effet, les feuilles de l'épinard ne supportent pas le cuivre et un tel traitement lui serait fatal. Agir en préventif.
Noctuelles défoliatrices : provoquent de grandes perforations ou morsures durant la nuit. Utiliser un traitement biologique à base de thurengiensis.

Espèce : Épinard
Famille : Amaranthaceae
Nom latin : Spinacia oleracea
Lot indicatif : 30 graines



Épinard D'hiver




Gallerie