Dahlia variabilis Bishops Children


Les dahlias hybrides à fleurs simples de la sélection 'Dahlia Bishops Children' sont des plantes de taille intermédiaire pleines de surprises. Ce mélange offre des fleurs toutes simples, dont le dessin un peu naïf évoque les oeuvres enfantines. Elles adoptent le rose tendre ou le blanc rosé, associant les couleurs de l'aurore, mais aussi des couleurs somptueuses aux accents flamboyants d'or, de cuivre, de carmin ou de pourpre, dans un tourbillon de fleurs unies ou bicolores portées par un étonnant feuillage couleur bronze. Les plantes fleurissent l'année du semis, de juillet aux gelées. Elles sont fabuleuses dans les bouquets, les massifs, ou en pot.

Les Dahlias, de la famille des astéracées, sont initialement originaire des hauts plateaux mexicains. A l’heure actuelle, les quelques 20000 variétés horticoles obtenues par l’homme ont envahit, pour notre plus grand plaisir, les jardins du monde entier.
La variété ‘Bishop's Children’ est un Dahlia demi-nain. La plante atteindra 60 à 75 cm de hauteur, elle possède un port buissonnant et compact, ne nécessitant pas de tuteurage. La floraison de cette variété à lieu de juillet à octobre. Les capitules prennent l’aspect de jolies corolles simples composées d'une rangée de ligules bien ouverts aux coloris variés et tendres ou vifs, en pourpre, orange, bronze, or, rose pâle, rose bonbon et grenat, dans un infini dégradé. Le disque central est jaune. Les tiges très rameuses sont creuses et les feuilles sont opposées et se subdivisent en 3 ou 5 lobes très denticulés. Les feuilles et les tiges sont d'une teinte inhabituelle et sombre, vert bronze.

Pour favoriser les remontées florales et étendre la période de floraison, prenez soin de retirer les fleurs fanées. Mieux encore, coupez-les régulièrement pour composer de séduisants bouquets colorés en associant diverses variétés.
Les Dahlias de la sélection 'Bishop's Children' formeront sur le devant des massifs des taches colorées en compagnie des Echinacées, des Hélénies et des Cosmos par exemple. Ils se marient bien avec les fleurs éclatantes des soucis. Pensez aussi à l’association avec un Pennisetum villosum, une jolie graminée toute plumeuse, pour apporter douceur et délicatesse au décor. Cette variété est particulièrement adaptée à la culture en pot, pour orner facilement la terrasse ou le balcon.

Espèce : Dahlia
Type variétal : variabilis
Famille :
Lot indicatif : 15 graines



Dahlia variabilis Bishops Children




Gallerie