Courge Musquée De Provence


Ou Potiron Musqué de Provence.

Variété coureuse, fruits moyens à gros à la peau plutôt verte et à la chair orangée.

Les fruits peuvent être ramassés vert, vers fin septembre soit environ 100 jours après le semis, et finir de mûrir sans problème à l'intérieur et sans perte de qualit.
Poids très variable de 5 à 15/20 kg
Couleur de peau est aussi très variable : vert sombre, orangé, crème,
Couleur de la chaire de l'orange vif à des oranges très pâle

Grande qualité gustative, décorative, très prolifique. Couleur ocre ou verte

Ancienne variété de courge coureuse originaire du sud de la France qui produit de gros fruits côtelés en forme en forme de sphère aplatie de 2 à 8 kg en moyenne.

La chair ferme est très sucrée et parfumée.

Idéale pour confectionner gâteaux, soupes et confitures.

Les courges musquées ont besoin de chaleur. elles sont semées (2 à 3 graines en godets à 3,5 cm de profondeur) de mars à mai avant d'être transplantées au jardin après les dernières gelées (mi-mai). Elles ont besoin d'un sol riche préparé sur une profondeur de 30 cm au niveau des poquets avec une fumure complète (terreau et compost). Elles sont parfois plantées directement dans une couche de fumier composté.

Éclaircir les semis en conservant le plant le plus vigoureux. La plante à très forte croissance, (coureuse) peut être étêtée après la deuxième feuille pour obtenir 2 bras. Dès l'apparition des fruits, couper les rameaux à 2 feuilles au-dessus de chaque fruit. Densité de plantation : 90 × 180 cm.

Espèce : Courge
Type variétal : Musquée
Famille : Cucurbitaceae
Nom latin : cucurbita mochata
Lot indicatif : 10 graines



Courge Musquée De Provence




Gallerie