ECOS - un espace propice à la biodiversité


Amis troqueurs du grenier nantais !

Voila une bonne occasion de nous rencontrer. L'association ECOS nous y invite le temps d'une conférence, d'un film, et d'un troc de graines ! A vendredi!

 

Vendredi 16 Septembre - Cinéma le Concorde à Nantes

L'Association ECOS, dans le cadre de ses 10 ans, s'interroge sur la problématique des semences reproductibles et vous propose d'en apprendre plus sur les enjeux liés aux graines et d'apprendre à les récolter vous-mêmes.

ciné-conférence "un espace propice à la biodiversité"

Tarif :10 euros - Lieu : cinéma Le Concorde, 79 Boulevard de l’Égalité, 44100 Nantes

Au programme : 
18h30 : Une conférence/formation sur la récolte des graines animée par Sébastien Wittevert de Graines de Troc

19h40 : projection de La Guerre des Graines, un film de Stenka Quillet et Clément Montfort
produit par John Paul Lepers, ON Y VA ! media, avec la participation de France 5 et la participation de TV5MONDE

Les graines sont-elles une marchandise ou un bien commun de l’humanité au même titre que l’eau ou l’air ? Dans un avenir très proche, les agriculteurs n'auront peut être plus le droit de replanter leurs propres graines. En Europe, une loi émerge pour contrôler l'utilisation des semences agricoles... Derrière cette confiscation, 5 grands semenciers qui possèdent déjà la moitié du marché des graines et cherchent à étendre leur privatisation.
L’histoire que nous révélons dans ce documentaire, c’est celle d’une guerre silencieuse, méconnue et dont l’enjeu est pourtant crucial : notre indépendance
alimentaire.

20:30 : Apéritif / troc de graines où vous pourrez discuter avec le conférencier, découvrir Graines de Troc, ainsi que la grainothèque de l'Association ECOS et échanger vos graines.

A vos graines !

187