AUX GRAINES CITOYENS!


La Fondation Léa Nature / Jardin Bio à le plaisir de vous annoncer le début de sa campagne en faveur de la liberté des semences. Cette campagne interpelle les citoyens sur notre droit fondamental de semer, ressemer et d’échanger les graines paysannes.


«Liberté, Santé, Biodiversité… AUX GRAINES CITOYENS! »




L'usage et l’échange libres des graines ne serait-il bientôt qu'un doux souvenir ? Le règne des semences brevetées profite à quelques-uns et entrave la souveraineté alimentaire. Les semences paysannes et fermières sont un élément-clé de l’autonomie des paysans, des jardiniers et des citoyens, en France comme dans le monde. Cette campagne invite les citoyens à être acteurs de leur santé et de la biodiversité.
Elle souhaite les mobiliser sur une cause d’intérêt général majeure et méconnue, les semences, la base de notre alimentation, et toucher les décideurs économiques et politiques.

Protégeons les semences paysannes !


Elle s’inscrit dans le cadre de la 2ème édition de la Semaine des Semences Paysannes du 20 au 28 septembre 2014 et dans la continuité de l’appel à projets « semences en liberté » lancé par la Fondation Léa Nature depuis deux ans.
Elle a été réalisé grâce à la collaboration de l’association Réseau Semences Paysannes qui a apporté ses précieux conseils et connaissances techniques sur la problématique des semences.
Elle a obtenu le soutien financier de deux autres fondations amies : la Fondation Ekibio et la Fondation Nature&Découvertes. Merci à elles !
Elle a eu l’appui de 3 associations : Terre de Liens de Sjoerd Wartena, Terre & Humanisme de Pierre Rabhi et Intelligence Verte de Philippe Desbrosses
Elle sera relayée gracieusement par 3 médias amis : Terra Eco en 4ème de couverture du n° d’oct 14 et sur son site, Terre Sauvage n° novembre 14 et Kaizen, le magazine des Colibris, sur son site.



En savoir plus

470