Qui a bien pu ?


"Chers collègues & amis,

Je suis sûre que vous savez déjà ce que je vais vous rapporter. Mais j’ai besoin de partager avec vous mon inquiétude, je m’adresse donc à vous qui êtes au cœur des jardins de Paris.
Voici les faits que je viens d’apprendre d’amies fiables et après vérification il ne s’agit pas d’un canular !

Je me pose des questions :
Qui a bien pu pénétrer dans la nuit du 10 au 11 juillet 2014 dans le Jardin botanique des serres d’Auteuil, fermé à cette heure ? Puis pénétrer par effraction au niveau des ouvrants dans le Palmarium ?
Qui a bien pu casser la cage aux oiseaux dans le Palmarium ?
Qui a coupé l’arbre du voyageur de Madagascar (Ravelana) et le châtaigner de Guyane (Pachira aquatica) et piétiner les héliconia en fleurs dans la serre tropicale ?
Qui a entaillé le tronc du Tabebuia et l’a tailladé en de nombreux endroits ?
Qui a sectionné le très rare palmier Licuala grandis au bord du bassin de la serre tropicale ?
Qui a détérioré la pergola de bois, support des plantes grimpantes tropicales (Aristoloche gigantea, Passiflore, Thunbergia mysoriensis……) ainsi que la barrière qui borde le bassin ?
Qui a bien pu, entre les parois de la serre tropicale, tendre un filet de tennis qui a été retrouvé dans le bassin ?
Il y a eu un dépôt de plainte auprès de la police et une enquête est en cours.
Comment comprendre la violence gratuite et imbécile qui vient de se déchaîner dans le Palmarium et la serre tropicale ? Peut-on l’accepter silencieusement ?

A NOTER que le même jour s’est tenue dans les locaux de Roland Garros, une réunion d’information organisée par la Fédération française de tennis dans le cadre de l’enquête publique ouverte jusqu’au 25 juillet 2014 à la Mairie du XVIème. Cette enquête, dont vous avez certainement entendu parler, concernait les permis de construire pour l’extension de Roland Garros….Mais cette réunion n’a sans doute aucun rapport avec le vandalisme ci-dessus.

Très cordialement à vous et bon été
Christiane Morin"

plus d'info :
page facebook "Sauvons les serres d'Auteuil"
pétition serre d'auteuil

2717