Ceux qui sèment - Graines de résistance



Ceux qui sèment - Graines de résistance
http://www.babeldoor.com/ceux-qui-sement-graines-de-resistance
Soutenir et semer les graines de résistance

Écrit par Janisse Ray en anglais, "The Seed underground" – que nous traduisons par "Ceux qui sèment – Graines de résistance" – doit être édité en français et circuler au plus vite dans la francophonie (220 millions de gens) car c'est un formidable outil de prise de conscience sur un sujet brûlant.

Clair, précis, basé sur ses rencontres et son chemin de vie, le livre de Janisse est un réveil-conscience pour comprendre les enjeux vitaux de l'autonomie alimentaire, planter, semer, agir... avec ou sans jardin ! Alors vous aussi, plantez votre graine en soutenant ce projet et aidez-nous à semer ces idées !

Une poignée par ici, un sachet par là, et hop ! Discrètes, invisibles presque, telles sont les graines qui contiennent tant et tant de diversité depuis des siècles : carottes blanches de Küttingen, laitue Rouge d'Hiver, chou d'Aubervilliers, courge Hubbard Bleu ou aubergines Slim Jim... Mais ces variétés anciennes patiemment conservées, reproduites et échangées par nos ancêtres sont en grand danger car une poignée d'individus possèdent aujourd'hui le contrôle de ce que nous mangeons via la production de semences. Rien qu'aux Etats-Unis, 94% des variétés anciennes disponibles ont disparu en un siècle.

Une poignée de mots par ici, un livre par là, et hop ! Janisse Ray a écrit un livre direct, documenté et énergique sur ce sujet qui nous concerne tous puisque que c'est de notre nourriture dont il s'agit.
"Soyez courageux, allez planter des graines. Sans passion, pas de graines. Sans compassion, pas de moisson." Proverbe zen

Avec votre soutien, la traduction française du livre, Ceux qui sèment - Graines de résistance, (environ 300 pages) pourra commencer immédiatement et le livre pourra être disponible en mai 2014. Il sera diffusé sur Internet et en librairie. Un e-book sera édité simultanément.
 

520