Fête des jardins 2017 : le programme à paris


25/09/2017 - 9h00 - 18h00 Parc de Bercy - 75012 - PARIS

Après les belles pierres du Patrimoine, place à la terre fraîche des espaces verts ! Le samedi 24 et le dimanche 25 septembre 2016, les jardins parisiens seront en fête ! Découvrez les lieux qui participeront à l’événement, arrondissement par arrondissement.

L’arrivée officielle de l’automne rime avec Fête des Jardins à Paris. Elle a lieu cette année les 24 et 25 septembre 2016, et offre, comme toujours, la possibilité de passer d’agréables moments au vert. Cet événement vous propose de franchir les frontières et d’aller à la rencontre des métiers de la filière du paysage. Des animations gratuites sont organisées dans les 20 arrondissements de la capitale.
Un programme riche et varié vous attend au Parc de Bercy et dans plus de 150 sites. Au programme : visites guidées, ateliers de jardinage, jeux, concerts, découvertes, démonstrations, promenades... Plus de 400 animations gratuites pour sensibiliser petits et grands au rôle et à la vie des arbres dans notre ville !
Attention : le dimanche 25 septembre, rendez-vous à pied dans les jardins car c’est la journée sans voiture !

La Fête des Jardins propose d’approfondir notre connaissance des espaces verts et de découvrir les métiers de la filière du paysage (jardiniers, paysagistes, bûcherons, agents d’accueil, de surveillance...). Beaucoup d’activités sont prévues dans les parcs pour mettre en valeur le travail des acteurs de l’environnement et de la gestion des espaces verts de la ville de Paris.
Profitez de ce week-end pour découvrir de nombreux espaces verts méconnus et parfois fermés au public qui ouvriront exceptionnellement leurs portes à l’occasion de la Fête des Jardins. Et, histoire de ne pas s’y perdre, retrouvez ci-dessous le programme de la manifestation, arrondissement par arrondissement.


Autres événements locaux


1 évènement

Date Nom Ville
04/11/2017 Apéro graines 75 - PARIS

1 évènement