23e fête des plantes et des poules


15/04/2017 - 10h-19h 25 rue de la bourdaisière - 37270 - MONTLOUIS-SUR-LOIRE

La 23e édition de la Fête des Plantes et des Poules du Château de la Bourdaisière réunira comme chaque année pendant le week-end de Pâques (15,16 et 17 avril 2017) plus de 10 000 visiteurs plus de 120 exposants qui proposeront graines, plantes, collections végétales, outillage, mobilier et accessoires de jardin, poules de collection ainsi que les plants de tomates issus du Conservatoire national de la Tomate de la Bourdaisière (agrée par le CCVS, Conservatoire des Collections Végétales Spécialisées).

A l’occasion de cette manifestation, différents lieux de restauration seront ouverts tels qu’une buvette, le Salon de thé, le Bar à Soupes, qui permettront aux visiteurs de déjeuner sur place et déguster des soupes du jardin, des plats à base de légumes du potager, des compotes… le tout cuisiné avec les produits du Château.

Animations
Cette année, une spectaculaire chasse aux œufs réunira toute la famille et les amis, grands et petits, avec de superbes cadeaux à la clé !
Tous les jours de 11h à 12h30 dans les bois du Château.
Les lauréats recevront leurs prix à 12h45 au moment de l’envolée des pigeons voyageurs.

- Tous les jours : visite guidée de la microferme en agroécologie inspirée par la permaculture.

- Dédicaces des ouvrages ‘’ Les Tomates du Prince Jardinier ‘’ (éd. Michel Lafon), ‘’ Deyrolle, Leçons de choses’’ (éd. Michel Lafon) et ‘’ Deyrolle, À la Croisée des Savoirs ‘’ (éd. De La Martinière) par Louis Albert de Broglie, tous les jours à 15h.
- Des mini-conférences seront animées par les exposants afin de familiariser le public à leurs produits et savoir-faire.
- De nouveaux exposants-producteurs présenteront leurs races anciennes de poules et de coqs.

Remise des Prix
- Le prix Château de la Bourdaisière récompensera le plant le plus respectueux de l’agriculture biologique.
- Le prix Crédit Agricole sera décerné au meilleur stand.
- Le Coup de cœur du Prince Jardinier viendra récompenser le plus beau gallinacé.

Les visiteurs auront évidemment tout le loisir de se promener dans le cadre exceptionnel du Parc de 55 hectares de La Bourdaisière, et pourront également découvrir ou redécouvrir les expositions permanentes telle que « Deyrolle, une école de la Nature », qui présente près de 140 planches anciennes et nouvelles créées par la maison Deyrolle.


ouvert de 10h à 19h
Tarif 7,50 euros (gratuit pour les moins de 10ans)
Tél 02 47 45 16 31


Autres événements locaux


1 évènement

Date Nom Ville
23/09/2017 Fête de la gastronomie - pique nique … 37 - AMBOISE

1 évènement